association

L’Association Suisse des Praticiens en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) est formée de thérapeutes issus de milieux médicaux. (médecin, physiothérapeute, infirmière, etc…) ayant suivi un cursus supplémentaire de formation en Médecine Traditionnelle Chinoise, à la fois à Genève (ou en Suisse) et ayant participé à au moins deux stages de formation pratique en Chine, berceau de l’acupuncture.

deux extraits des statuts de l’association:

carte_de_chine

carte de Chine

La formation permettant la pratique de l’acupuncture-moxibustion et/ou le Tui Na (massage chinois) sans titre spécifique est obtenue après trois années de formation et en ayant réussi les examens dans le centre universitaire de MTC à Shanghai reconnu par l’OMS.

Un complément de deux ans permet d’accéder à l’examen international organisé par le « Chinese International Examination Center for Acupunctur and Moxibustion » à Beijing (Pékin) donnant le titre de « Niveau d’un docteur spécialisé en acupuncture » pour le degré « A » et le titre de « Acupuncteur » pour le degré « B ».

art.4:

Ses buts sont:

  1. de regrouper tous les Praticiens de Médecine Traditionnelle Chinoise(MTC) (Europe Shanghai College)

  2. de faire connaître et développer cette méthode de traitement

  3. de protéger les intérêts des patients et ceux des praticiens de MTC pratiquants l‘acupuncture-moxibustion et/ou le Tui Na

Si vous souhaitez devenir membre…